e-Documents


Développement :
Type de projet :
Lien :
2010
Professionnel
http://e-doc.ibc-dialog.fr/

Description

e-Documents

e-Documents est un Web-OS destiné au partage de documents en ligne.

Construit pour ressembler à Microsoft Windows, on y retrouve un bureau, des icônes, des fenêtres et, bien entendu, un listage de fichiers.

Un espace de stockage de fichiers

e-Documents est un service proposé par la société française IBC-Dialog : les clients peuvent acheter un ou plusieurs comptes sur ce Web-OS afin d'y conserver leurs fichiers, et ce quelques soient leurs types (textes, images, vidéos, musiques etc.).

Les fichiers peuvent être uploadés directement depuis le site ou grâce à un système FTP installé chez le client. Les fichiers sont alors enregistrés sur les serveurs d'IBC-Dialog et donc disponible partout depuis Internet.

e-Documents

Gestion des droits utilisateurs

La sécurité a bien entendu été un point important à surveiller lors du dévéloppement de e-Documents. Ainsi, chaque client à la possiblité de créer des comptes utilisateurs qui seront alors les seuls autorisés à consulter les fichiers mis en ligne.

Il est également possible de spécifier des filtres de lectures/écritures sur les dossiers de l'arborescence du client : ainsi, un compte utilisateur peut ne pas être autorisé à voir tel ou tel dossier, ou tel ou tel type de fichiers.

e-Documents